Parcours Barrage du Ternay

Parcour Spécifique

Le barrage du Ternay

Un siècle et demi que l’industriel Etienne de Canson imaginait la construction du barrage du Ternay, afin d’assurer une alimentation régulière en eau des usines papetières.

Depuis 153 ans, les eaux pures et cristallines du Pilat alimentent cet édifice, jamais vidangé.

Pécheurs de carnassiers, vous y trouverez, en densité moyenne, gros chevesnes (très difficiles à leurrer), perches, sandres et brochets. Ces populations jouissent d’un biotope riche en poissons blancs, écrevisses et batraciens.

Mais ici, les « frénésies » sont rares et l’humeur des carnassiers très changeante, ce qui ne vous facilitera pas la tâche !

Pourtant, des spécimens record y sont parfois capturés…perche 57 cm, sandre 1.12 m ou encore brochet dépassant les 1.3 mètre !

Dans ces eaux froides et claires et avec une forte fréquentation des berges par les nombreux promeneurs, les plus fins pécheurs sauront, en fonction des saisons, de l’orientation des vents et de la luminosité, trouver les postes prometteurs les plus rentables.

Mais comme bien souvent, au bord de l’eau, il faudra faire preuve d’observation, de persévérance et d’adaptation pour réussir au barrage du Ternay; et ne jamais perdre de vue que pour attraper des poissons, il faut pécher et pécher encore…à vos cannes.

 

Téléchargez la réglementation locale.

Aide et Conseils

Pour toute information complémentaire sur la pêche en Nord-Ardèche

Site de l’association nord-ardéchoise la Gaule Annonéenne, AAPPMA 07 (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques).

Liens

Site Fédération de Pêche de l’Ardèche

Contact

© 2024 – WWW.ANNONAY-PECHE.COM – TOUS DROITS réservés. Réalisation du site Pictiweb | Mentions Légales & Protection Des Données