Menu

La Gaule Annonéenne

Pour une pêche raisonnée et responsable

La pêche à la Carpe

La situation sanitaire ne nous permet pas actuellement de programmer avec certitude nos ATELIERS PECHE NATURE pour 2021

SUIVEZ NOS ACTUALITES POUR ETRE INFORMES DES PROGRAMMATIONS

 

La pêche de la carpe en batterie :

La pêche à la carpe en batterie est une pêche statique qui demande une bonne dose de patience et de préparation. Elle se pratique à l’aide de cannes (moulinets) spécifiques placées sur des piques ou un rod-pod. Les détecteurs de touches, mécaniques ou électroniques sont des matériels de complément quasiment indispensables, tout comme le matelas de réception vous permettra de protéger vos prises avant remise à l’eau.

La pêche au feeder :

Feeder ne désigne pas une technique de pêche mais l’accessoire, généralement cage, qui s’intègre dans un montage. Le feeder permet de transporter de l’amorce ou bien des esches en le lançant sur un coup (point précis définit comme zone à amorcer afin d’attirer le poisson). La pêche au “Quiver” (trembler en Anglais) désigne une technique de pêche dans laquelle on utilise une canne (moulinets) avec un indicateur de touche qui tremble ! Il prend généralement la forme d’un scion plus ou moins sensible qui lorsqu’il se courbe fourni l’indication de la touche. Le « feeder » est l’amorçoir utilisé lorsque l’on pêche au « Quiver ».

 

Notre association de pêche propose aux jeunes de 12 à 16 ans un stage d'initiation à la pêche de la carpe en batterie et feeder, animé par Jonathan PARIS, moniteur guide de pêche diplômé d’Etat, soutenu par les bénévoles de l’association spécialistes de ces techniques.

 

La participation financière est de 80 € (le matériel de pêche, les amorces, appâts et esches sont fournis par l’association). Les chèques seront encaissés le jour de la première séance. Tout désistement pendant les 15 jours précédant le début de la formation ne sera pas remboursé.

La carte de pêche de l’Ardèche est obligatoire.

Afin d’inscrire votre enfant ou adolescent, il est nécessaire de nous fournir :

- Le formulaire d'inscription ci-joint 

- Un certificat médical autorisant l'enfant à pratiquer cette activité

- Une attestation d'assurance extrascolaire (responsabilité civile) 

- Le règlement par chèque à l'ordre de AAPPMA La Gaule Annonéenne

 

Pour plus d’information, contacter :

Jonathan PARIS 06 65 95 96 42

Luc BRIAS 06 33 38 31 72 / luc.brias07@orange.fr

AAPPMA La Gaule Annonéenne, Ex-Ecole Maternelle - Bernaudin 07100 ANNONAY,

 

 

Actualités

Disparition de Marc SENCEY

La Gaule Annonéenne reprend LA GESTION DU LAC DE VERT